1) Présentez-vous ? Qui êtes-vous ?

Marion Ott-Gélot, Directrice artistique et co-fondatrice de l’association CRAY Create and Play.

Depuis plus de quinze ans maintenant je m’épanouis dans les métiers de la création en tant que décoratrice, designer graphique et directrice artistique mais ma plus grande expertise réside dans la création de concepts. Nous avons fondé CRAY pour répondre au désir de plusieurs artistes de disciplines très diverses de collaborer et d’ouvrir les champs de recherche de l’art.

2) En quoi consiste votre structure ?

CRAY est une association qui a pour but de promouvoir et de favoriser la création artistique sous toutes ses formes ainsi que les échanges et le partage au sein des pratiques artistiques contemporaines. Elle s’attache à explorer de nouveaux modèles de valorisation en s’appuyant sur trois piliers qui sont la collaboration, la solidarité et la participation.

3) Pourquoi être partenaire du TREMPLIN MUSICAL ICART SESSIONS 2021 ?

Ce Tremplin s’inscrit dans la lignée de la raison d’être de CRAY, aider de nouveaux talents à émerger que ce soit pour les artistes ou les étudiants qui organisent, tous des futurs professionnels qu’il nous semble important d’aider et d’accompagner.

Pour CRAY, c’est permettre à des artistes de s’épanouir en partageant leurs propositions, créer des rencontres, s’ouvrir à de nouvelles pratiques et d’autres cultures avec dans le cas de la musique, la découverte de nouveaux sons.

4) Quelle est votre relation avec la musique et musique du monde ?

Les ondes sont au cœur de nos collaborations, la musique est donc un lien entre chacun des artistes qui composent notre collectif. C’est le langage universel par excellence et nous sommes donc sensibles aux musiques de toutes les cultures.

5) L’actualité en une musique. Pourquoi ?

« Show must go on » de Queens, force, puissance du son, des paroles et combat pour la vie malgré les virus divers et variés…

6) Votre titre de musique du monde préféré ?

Sodade de Cesaria Evora, la Diva aux pieds nus, sur l’exil et l’amour mêlant mélancolie, nostalgie et espoir, la vie quoi !!!

7) Un mot : Le partenariat entre votre structure et l’ ICART SESSIONS 2021 en 1 mot ?

Rafraîchissant

Categories: Interview

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *