1) Présentez-vous ? Qui êtes-vous ?

Nous sommes Jérôme Litré-Froment et Mathieu Maestracci, fondateurs du studio d’enregistrement Montmartre Recording. Andréas Lect nous a rejoint depuis plusieurs années au sein du studio.

2) En quoi consiste votre structure ?

Le studio d’enregistrement Montmartre Recording, situé à Paris 18ème, accueille depuis plus de 13 ans des artistes de France et du monde entier. Nous réalisons enregistrement, arrangement, mixage et mastering pour tout style de musique. Nous travaillons également sur des projets audiovisuels, type post production, mixage de films…


3) Pourquoi être partenaire du TREMPLIN MUSICAL ICART SESSIONS 2021 ?

Nous sommes régulièrement partenaires de différents tremplins; étant nous mêmes musiciens nous savons l’importance qu’ils peuvent avoir dans le développement de la carrière d’un artiste. C’est une exposition intéressante pour les artistes mais aussi une belle opportunité de rencontrer des professionnels et d’avancer grâce à leur expérience. 

En ces temps compliqués il nous paraît donc encore plus naturel d’offrir un peu de notre temps pour des artistes.

4) Quelle est votre relation avec la musique et  les musiques du monde ?

Au fil des années nous avons eu la chance de travailler avec des artistes du monde entier, c’est à chaque fois l’occasion d’élargir son horizon musical et culturel.

5) L’actualité en une musique. Pourquoi ?

Alors 2 options plutôt. Soit on parle de l’actualité musicale, et dans ce cas le dernier album de MC Cartney qui vient de sortir, ne serait ce que par hommage à un des plus grands pionniers de la pop. Soit on parle d’actualité tout court, et là c’est plutôt une BO de film de science fiction type Blade Runner non?

6) Votre titre de musique du monde préféré ?

Toutes les musiques sont pour nous des musiques du monde… Mais par exemple Guantanamera est un grand classique

7) Un mot : Le partenariat entre votre structure et l’ ICART SESSIONS 2021 en 1 mot ?

Partage

Catégories : Interview

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *