Nous sommes ravis de vous annoncer les 6 finalistes de l’édition 2022 du tremplin ICART Sessions !

The Colors

The Colors conjugue à la fois britpop, rock indé des 90’s et sonorités psychédéliques, le tout dans un format pop. Ce groupe de 4 amis place la mélodie au centre de chacune de ses compositions, permettant ainsi de véhiculer des émotions puissantes et envoûtantes.

The Colors – Temple of Light : https://www.youtube.com/watch?v=VuVPwXV8r_0

LEHNA

LEHNA, c’est une atmosphère hypnotique et l’exploration de fusions musicales. Ses chansons naissent naturellement dans les diverses langues qu’elle parle couramment, et confèrent à sa musique une liberté et une invitation au voyage influencés notamment par la musique folk sud- américaine.

LEHNA – ON MY WAY : https://www.youtube.com/watch?v=RR3y_ptIJrw

Dead Bird Lady

Entre sonorités alternatives et influences folkloriques, Dead Bird Lady est une multi-instrumentiste. C’est tantôt grâce à la mandoline, la guitare, le violon, l’autoharpe, ou encore sa voix seule, qu’elle nous livre une musique onirique et des balades envoûtantes.

Dead Bird Lady – February : https://www.youtube.com/watch?v=pkyufpL29OM

Lune Bleue Trio

Lune Bleue Trio c’est l’association fine et élégante du son de la harpe à ceux d’une guitare électrique et d’une batterie. Une sensibilité rock-blues avec un soupçon de jazz qui nous ouvre les portes d’un univers onirique.

Lune Bleue Trio – Indigo : https://www.youtube.com/watch? v=szkaxrT3kdU&list=PLKqlkFGcskHbopBdqyPe40SX4jbXSLUZo&index=19

Joe

Baignée dans la bossa nova, la folk et les chansons de Gainsbourg et Barbara, Joe aime allier le moderne à l’ancien pour réinventer et faire groover la pop française. La jeune artiste nous livre un univers musical mélancolique, authentique, parfois sarcastique.

Richard Cocciante – Le Coup de soleil (Joe Cover) : https://www.youtube.com/watch? v=HQXQPNyiW7U

Carlos G. Lopes

Par ses sonorités, Carlos G. Lopes relie le Cap-Vert, sa terre natale, à la France, où il est arrivé à l’âge de 10 ans. Il arbore souvent une oreille peinte en bleu, signal fort indiquant que sa musique, au carrefour entre la musique traditionnelle du pays et des styles plus contemporains, est pleine de couleurs.

Carlos G. Lopes – SI : https://www.youtube.com/watch?v=6WIRQbtkptI

Pour voir les finalistes en live, rendez-vous le 17 février 2022 au Point Fort d’Aubervilliers. Direction la billetterie (gratuite 😏) pour réserver vos places : https://my.weezevent.com/prix-icart-sessions-2022

Categories: Non classé

0 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *