QUI SOMMES-NOUS ?

L’ICART, L’ÉCOLE DU MANAGEMENT DE LA CULTURE ET DU MARCHÉ DE L’ART,
une école de référence

Depuis plus de 50 ans, l’ICART s’est imposée dans le monde des arts et de la culture comme l’école de référence. Entre théorie et pratique, les programmes de l’ICART sont élaborés avec des professionnels du secteur et sont tournés vers la professionnalisation et l’ouverture internationale.

À l’heure ou la musique ne cesse de se réinventer, nous, étudiants du MBA Ingénierie culturelle et Management  à l’ICART Paris, avons décidé de révéler les jeunes talents contribuants aux inventions de demain. C’est avec cette volonté de partage et de mise en lumière que nous avons pris part, au nombre de 32, à la création d’ICART Sessions, le tremplin des jeunes musiciens.

Cette perpétuelle transformation du secteur culturel offre chaque jour un peu plus de diversité aux oreilles du monde. Ce projet se veut donc témoin de ces nouvelles créations, et de ces nouveaux artistes évoluant au coeur de nouvelles pratiques.

Supervisés par Françoise Desgeorges et Pierre Willer, respectivement productrice et réalisateur de l’émission Ocora – Couleurs du Monde, et épaulés par  Marie-Alice Foulquier, responsable partenariats de l’ICART, nous sommes répartis en 3 pôles :

Pôle communication
Pôle programmation
Pôle production